Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

[Etude Hôtellerie] Intelligence Artificielle : une révolution pour l’Hôtellerie

[Etude Hôtellerie] Intelligence Artificielle : une révolution pour l’Hôtellerie

Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d’innovations reposant sur l’intelligence artificielle.

A la clé, des gains d’efficacité et productivité et une amélioration de l’expérience client : le processus de réservation devient plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées pour une offre de service sur mesure.

Quelles attentes des voyageurs de l’IA dans l’hôtellerie ?

TOP 3 des services utilisant l’IA plébiscités par les voyageurs

1. Recommandations personnalisées

2. Réalité Virtuelle

3. Tarification en temps réel

Pourtant seulement 33% des touristes sont marqués par une innovation digitale dans l’hôtellerie.

De fortes différences culturelles

Dans quelle mesure la présence de services liés à l’intelligence artificielle influence le choix d’hôtel des voyageurs ?

Quelles données les voyageurs sont-ils prêts à partager ?

 

84% des voyageurs sont prêts à donner au moins une donnée personnelle :

Téléchargez l’étude